LE FOOTGOLF

"JOUER AU FOOTBALL AVEC ÉLÉGANCE, SUR UN TERRAIN DE GOLF, 

SELON LES RÈGLES DU GOLF "

 

déjà, revenons dans le passé

Le premier tournoi de FootGolf sur un terrain de golf de 9 trous a été organisé en 2008 aux Pays-Bas par Michael Jansen et Bas Korsten.

Cela s'est joué entre des footballeurs professionnels allemands et belges. L’association Internationale de FootGolf (IFGA) a été créée à Genève en Suisse après le tournoi des Pays-Bas en 2009, mais l'association ne compte que les Pays-Bas comme seul membre.

 

Le succès de la première édition de la coupe du monde en 2012 a vu dès le lendemain, la réunion des sept nations présentes afin de former la Fédération internationale de FootGolf (FIFG).

 

L’Association Française de FootGolf (AFFG) est fondée le 6 juin 2013. La saison 2015 aura vu des joueurs de renommés mondiales comme Ludovic Giuly, Jean-Pierre Papin, Robert Pires et Sylvain Wiltord rejoindre l'AFFG pour devenir les ambassadeurs du FootGolf en France.

désormais un

sport professionnel

La FIFG, c’est dorénavant plus de 40 pays affiliés qui développent le sport et cela ne cesse de croître. 

Chaque pays se structure mais la France est le pays le plus développé au monde avec un championnat comptant plus de 35 étapes et des salariés dédiés à l’organisation de l’association.

C'est aujourd'hui près de 6 000 licenciés qui s'adonnent au plaisir du FootGolf sur les 30 parcours homologués par l'AFFG.

 le développement du footgolf

STATUT D'OBSERVATION

Le FootGolf a obtenu le statut d’observation par le GAISF (comité mondial qui valide un sport pour les jeux olympiques). 

PROFESSIONEL

Tout est fait pour que le sport devienne professionnel à moyen terme.

FORMAT ÉQUIPE

Développement de la pratique pour les jeunes pour former les futures joueurs/joueuses de demain

Cédric Bonnot © 2020 | Tous droits réservés