Copa Atlantica review


J'ai été invité a prendre part à cette première édition 2022.


J'ai accepté directement sans savoir ou je mettais les pieds car j'ai une grande confiance en Joao Marques. Egalement dans la motivation de la fédération Portuguaise de Footgolf qui est jeune mais passionnée et motivée à faire grandir ce sport.


J'avais gagné avant même le résultat final car j'ai passé un week end en tout point sublime autant au niveau du parcours que du design que de l'organisation de l'ambiance.


Une très belle opportunité pour continuer ma préparation qui vient de démarrer.

Et pour l'occasion je n'aurai jamais imaginé autant travailler avant de partir la-bas.


Le parcours :









Honnêtement un cadre exceptionnel,une qualité d'herbe au dessus de la moyenne. Apparemment un endroit ou il y a jamais de vent c'est très important pour les conditions de jeu. Un parcours vallonné,avec de jolis lacs et arbres. Un directeur au top qui veux faire grandir le Footgolf et qui a dédié ce parcours à notre discipline. Ouvert tous les jours une chance pour les joueurs des alentours.




Le design :


Ce parcours est pour moi un exemple de design pour notre sport. J'ai l'impression que le parcours a été conçut pour le Footgolf. Le score total sur trois round vient témoigner de la complexité du parcours ou il fallait se battre pour aller chercher certains par et il fallait même assurer certains bogeys.


C'est un grand plaisir de se battre contre le parcours afin d'essayer de finir en négatif j'ai réalisé -1 le premier round +3 le second ou j'ai mal négocié certains trous par rapport aux conditions du matin et le dernier round le dimanche j'ai claqué un joli -4. Je pense qu'il est important et cohérent pour le sport de voir ce genre de score en fin de compétition au lieu des -28 -20.


Des sautées d'eaux, des coups de placements à réaliser afin d’être en bonne position, des positions de trous bien senties ou il y a de la difficulté sans pour autant tuer une carte le plus problématique était le trou 8 ou le ballon ne restait pas aux abords du trous et le putt à réaliser était sur une ligne pas trop belle avec des petites bosses mais le trou va déjà bouger de place. Des dropzones intelligentes afin d'éviter des situations cocasses. Un bel équilibre gaucher droitier ou certains coups devaient se faire du gauche et d'autres du droit c'est cela qu'on veux.


La dernière approche du bunker pas évidente avec une grande lèvre et sous la pression du résultat. Un petit enroulé piqué dosé qui passe pas loin d'ailleurs.

Le putt de la victoire applaudi par les autres joueurs merci beaucoup pour vos encouragements




L'ambiance les a-cotés:


Incroyable !!! Mise à disposition d'un Kiné pour palier aux pépins physiques (merci pour avoir diminuer mes courbatures).

Des joueurs heureux de jouer peu importe leur résultats.

J'ai été sollicité pour faire des photos avec eux c'était fou

J'ai reçu des maillots et des marqueurs en cadeaux je vous remercie énormément à tous l'honneur a été pour moi !

L'hotel 5 étoiles au top du top.

Les repas au golf d'une belle qualité et en quantité



Une solution à la portugaise que j'adore



Rdv pour l'édition 2023 que je ne louperai sous aucun pretexte !!!


Obrigado amigos


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout