Vainqueur du Portugal Open


C'était le dernier gros tournoi de la saison de footgolf 2021 avec plus de 280 joueurs.


Ce tournoi était également la finale du tour européen (région 3) où plus de 16 Nations étaient représenté. Trois jour de compétition sur deux parcours différents et 500 points en jeu.


Pour ma part l'enjeu était ultra important avec un possible titre européen à la clé.

Pour cela il fallait que je finisse devant Ben Clarke de cinq place.


Le premier jour j'ai joué l'après-midi sur le nouveau parcours avec un score de -9 qui sera le meilleur score à égalité avec un autre Français nommé Julien Grunwald.


Donc le samedi matin à 7h30 départ au trou 1 dans le final flight. Un réveil difficile avec un bogey dès le premier trou et en enchainant avec un double bogey sur le second trou.


A plus 3 après deux trous (-6 total) il a fallut stopper l'hémorragie et démarrer la partie ce qui se réalisera et même au delà des espérances.


Car j'ai réussi à claquer un score de -12 sur la journée soit -15 en 14 trous joués car le trou 8 et 14 étaient annulé. Cette remontada démoniaque me permet de cumuler à -21 total ce qui me place leader du tournoi général.


Le dimanche départ en ligne dans le final flight accompagné de très bon joueurs.


Le vent sera infernal rendant les birdies extrêmement difficile à attraper. Je réalise le même départ chaotique (+3 après deux trous) me plaçant en troisième position à 4 coups du leader Geoffroy Domenech fidèle à lui même propre dans son jeu.


Etant prêt mentalement j'ai remis la machine en marche afin de revenir au score et la partie bascula au trou 9 ou j'ai réussi à récolter un eagle alors que mes adversaires se sont cassés les dent.


Et j'ai même enfoncé le clou en enchainant consécutivement un eagle sur le trou 10 et 11 en jouant du gauche et du droit. 6 coups négatif en trois trous qui feront la différence.


Sur la fin du parcours l'Argentin Nico Garcia mettra une forte pression en revenant à égalité avec un trou de plus de joué donc je n'avais pas le droit à l'erreur.


J'ai réussi à tenir et m'adjuger cette sublime victoire pour finir l'année en beauté épaulé par Remy Hetru ultra important dans le soutien.


On pourra dire que j'ai remporté les deux plus gros tournoi en terme de participation avec l'open de France (280,320 joueurs).


Mais la joie de la victoire à été éclipsé par le fait que je terminais second du tour Européen car dans le même temps l'Anglais Ben Clarke réussissait à finir à la 4-ème place du tournoi.


Finalement j'échoue à 15 points pour la place de numéro 1 Européen mais ce n'est que partie remise.


Rdv en 2022



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout